« Prêter l’oreille », un roman d’un cadre infirmier psychiatrique

Le communiqué de presse des éditions Sydney Laurent précise : « le roman conte un épisode de la vie d’un pervers qui, par opportunité, va pouvoir officier depuis chez lui. « L’objet » de sa perversion est l’écoute fantasmée et active de ses voisins et bien sûr, de leur activité sexuelle. Le fait que son habitat jouxte une chambre d’hôtes lui donnera des idées et des occasions. Par touches, à travers l’histoire, le portrait se construit en filigrane, se croise avec sa biographie. On ne sait pas très bien si l’on peut le trouver sympathique, odieux, philosophe ou exclusivement pervers. Doit-on le plaindre ou le blâmer ? Et vous, quel personnage seriez-vous ? »
L’auteur dévoile dans son compte Facebook que Pascal Demazan est son pseudonyme d’auteur, et y reproduit le résumé ci-dessus. Psy Cause annonce bien volontiers la publication de ce roman, tout en encourageant les professionnels de la psy, qui, peut être pour un certain nombre d’entre eux, y retrouveront des éléments de leur expérience auprès de patients, de le lire.
Caractéristiques de l’ouvrage (disponible via les principaux distributeurs tels que la Fnac ou Amazon, directement à la maison d’édition compta@editions-sl.fr) :
– Editeur : SYDNEY LAURENT
– N° ISBN : 9791032612538
– Nombre de pages : 272
– Prix public: 18,90€
Jean Paul Bossuat