Le week-end des 25 et 26 février 2012 : visite de la troisième demeure de Freud à Londres avec Jane Mac Adam Freud
Après la découverte à Pribor et à Vienne, des deux premières demeures de Sigmund Freud en mai dernier, Psy Cause propose la visite de la maison de Londres où résida l’inventeur de la psychanalyse de 1938 à 1939. Le visiteur y trouvera les meubles et objets dont une très belle collection d’antiquités, qui ont accompagné la vie de Freud, déménagés de l’appartement de Vienne peu après son départ en exil. Cette maison fut ensuite habitée par sa fille Anna jusqu’en 1982. Dans cet émouvant musée installé tel que Sigmund Freud y vécut, il est proposé entre autre un film regroupant des tournages amateurs de scènes de la vie privée du psychanalyste en Autriche et lors de son exil ainsi que l’enregistrement d’un discours de Sigmund Freud prononcé à Londres. (Photos de la maison de Londres de Sigmund Freud ci contre).
Notre revue, en partenariat avec Morgan Tours et l’arrière petite fille de Sigmund Freud, Jane Mac Adam Freud, qui vous accompagnera dans ce lieu de souvenir, complète ainsi une trilogie commencée avec notre congrès dans la ville natale du fondateur de la psychanalyse.
Le prix est entre 500 et 675 € selon le lieu de départ (Paris ou Marseille). Pour l’inscription, contacter notre agence spécialiste des congrès et séminaires Morgan Tours par courriel à :
ancrages.clutz@gmail.com
Jean Paul Bossuat